vendredi 5 novembre 2010

Que vont devenir les livres collectés pour haïti?

La collecte pour Haïti se termine au collège, elle a permis de récolter plus de 200 livres de jeunesse.
Merci à tous les donateurs pour leur geste de solidarité, et pour avoir bien "joué le jeu" en apportant des livres correspondant parfaitement aux critères fixés par Bibliothèques Sans Frontières.
Si vous voulez connaître la suite du parcours, lisez l'article suivant, que j'ai reçu ce matin dans la lettre d'informations de BSF.

ML Féry-Oger, documentaliste

News Flash : Un nouveau container de livres et de matériel en route pour Haïti

La vie de l'entrepôt BSF à Epône (78) a été marquée jeudi 28 octobre par le départ du second container de livres envoyé par BSF en Haïti depuis le séisme du 12 janvier 2010. Au total ce sont plus de 30 000 livres, plusieurs dizaines d'ordinateurs et du matériel de bibliothèque qui ont pris la route pour une arrivée prévue à Port-au-Prince début décembre. Ces livres, choisis au titre près, en liaison avec nos partenaires haïtiens, bénéficieront à un large éventail de bibliothèques dont celles du réseau de lecture publique, des écoles, des bibliothèques de camps, des prisons ainsi qu'aux bibliothèques de l'Université d'Etat d'Haïti. Le premier container, acheminé en juillet, avait d'ores et déjà permis de fournir des ouvrages à plusieurs bibliothèques sous tentes et de nombreux rayonnages permettant la remise sur pied des archives du ministère haïtien des affaires étrangères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire